Skip to content

Qui suis-je ?

Je m’appelle Aurélie, je suis née un matin d’été dans les Hautes Pyrénées.

Je crois que l’on pourrait me définir comme une fille souriante et pétillante, au rire très contagieux. Je me soucie souvent (tout le temps) de ce que les gens pensent de moi, mais je me bats contre ce vilain défaut, et je vous rassure cela ne m’empêche pas de dire tout haut ce que je pense surtout quand un sujet m’anime où me révolte.

J’ai vécu dans 6 pays différents et déménagé 15 fois. Autant vous dire que pour moi la notion de « maison » est assez trouble. Je dirais qu’elle est nullement liée à une ville ou une habitation spécifique mais plutôt à l’endroit, peu importe où il se trouve, où vivent mes proches et où je peux retrouver les meubles et objets avec lesquels j’ai grandi.

Ma mère vient d’un petit village ivoirien du nom de Zialégréhoa, et mon père de Verdun, dans la Lorraine. Je suis donc Franco-ivoirienne et très heureuse de ma double-culture et de cette diversité qui ont fait de moi qui je suis. Même si cela n’a pas toujours été évident de grandir en me sentant parfois différente des autres petites filles, cela m’a beaucoup appris sur la tolérance, l’ouverture d’esprit et la richesse de la diversité.

D’ailleurs, s’il y a quelque chose qui me tient particulièrement à coeur et pour laquelle je m’efforcerai d’apporter ma petite pierre à l’édifice, c’est que chaque petite fille (et garçon aussi bien sûr), qu’elle soit blonde, brune, rousse, métisse, noire, aux cheveux lisses, frisés ou crépus…. Bref, vous l’avez compris, TOUTES les petites filles, puissent grandir en se sentant belles telles qu’elles sont, au naturel. Je vais donc certainement souvent parler de ce sujet: comment faire pour que tous les types de beauté soient plus reconnus et mis en valeur dans notre société; comment faire pour accepter et aimer nos différences etc…

Alors voilà, trêve de blabla, j’avais envie d’un petit espace à moi où partager mes coups de coeur ainsi que mes coups de gueule, c’est chose faite. Vous trouverez dans ce blog des articles sur tout et n’importe quoi pour peu que ca m’interpèle, j’espère que ça vous plaira !

Bienvenue.

Je suis aussi sur Instagram 😉 : Ma Couleur Café