Skip to content

Le Big Chop?

« Le Big Chop? De quoi ça s’agit ??? »

Pour les novices en la matière je ne ferai pas durer le suspense. Il ne s’agit ni d’un plat vietnamien, ni d’une sorte de chirurgie esthétique, on « big chop » quand on se coupe les cheveux et cela dans un contexte un peu particulier.

Lorsque l’on a les cheveux défrisés chimiquement et que l’on veut retrouver ses cheveux naturels, pas de miracle, il faut attendre qu’ils repoussent car le défrisage est une opération irréversible. Certaines choisissent de se faire la boule à zéro  couper tous leurs cheveux pour laisser place aux repousses, elles font donc un big chop. D’autres, comme moi, attendent que leur cheveux naturels poussent pendant un moment (quelques mois, 1 an, 2 ans…) avant de couper la partie de leurs cheveux qui est défrisée. Elles font aussi un big chop mais disant qu’il est moins big que pour les précédentes, vous me suivez ?

Pour ma part c’est après un an et demi de repousse que j’ai franchi le pas. J’étais très hésitante mais ma mère et ma cousine par je ne sais quelle opération de persuasion ont réussi à m’entrainer dans la salle de bain avec ciseaux, spray et crèmes dans les mains et sans m’en rendre compte… je faisais mon big chop.

Voilà plus précisément comment ça se passe.

 

Pour arriver à bien discerner les cheveux naturels des cheveux défrisés, il faut mouiller ses cheveux, appliquer un après-shampoing qui révèlera bien les boucles et bien sûr les démêler. Ensuite section par section, avec des ciseaux neufs, il faut couper chaque mèche à l’endroit où meurt la boucle.

Et TADAA. On se retrouve avec une toute nouvelle tête.

Il m’a fallu quelques jours pour me reconnaitre dans le miroir. Mais je suis très contente, j’ai l’impression d’être plus en accord avec moi-même. Ca fait drôle d’avoir les cheveux si court. Parce que ce qu’il fait savoir c’est qu’en réalité ils ne sont pas si court que ça, il m’arrive aux épaules, mais en séchant et en bouclant ils perdent énormement et mécaniquement de la longueur.

Parfois, j’ai une certaine gène à porter mes cheveux naturel. Je n’ai pas du tout l’habitude d’avoir autant de volume sur la tête et j’ai l’impression d’attirer trop l’attention. Mais c’est leur nature, quoi de plus simple et naturel que de les porter de cette façon ? 🙂

4 Comments

    • Ma Couleur Café Ma Couleur Café

      C’est gentil, merci beaucoup !! 🙂 J’ai mis quelque temps à me reconnaitre dans le miroir, et je n’ose pas toujours assumer tout ce volume mais je suis super contente. Bisous!

      • Aha je t’envie pourtant, c’est tellement joli, je trouve que le volume c’est la vie ! C’est rock’n roll (;
        Bisous

        • Ma Couleur Café Ma Couleur Café

          Haha 🙂 Le truc avec les filles, et les garçons peut-être aussi d’ailleurs, c’est qu’on aimerait souvent avoir ce qu’on a pas… alors qu’en fait on est très bien comme on est !!! 😉

Laisser un commentaire